Soju Party#3: le résumé!

Soju Party 3, let’s go!

Hello petit internaute mon petit macaron!
Comment vas-tu bien?
Aujourd’hui, je respecte ce que j’ai dit, et je te délivre mon résumé tout frais de la Soju Party de Samedi soir!(enfin presque frais Ok en fait il n’est plus frais du tout après la fête de la musique mais t’es chou, tu t’en contenteras 😀 Et Merci Steph qui m’a envoyé ses photos, avec les miennes, je ne serais pas allée bien loin…)

Mais d’abord c’est quoi la Soju Party, que tu te demandes mon petit netnaute mon petit bouchon? Et le soju déjà, kezako? T’inquiète chou, Tatie Céci va t’explique (vite fait, parce que j’ai pas que ça à te dire!)

/!\ Attention, PAVE! Personnes n’aimant pas trop lire, passez votre chemin… Ou passez aux photos, ça ira plus vite 😀 /!\

Voilà donc une bouteille de soju~

Bon alors le soju est l’alcool coréen de base. Son goût ressemble à de la vodka, environ 20% d’alcool, il est originalement fait à partir de riz, mais les nouvelles industries le remplacent assez souvent part d’autres composants ( comme la pomme de terre, le blé, l’orge… Merci Wikipedia ma petite caille.)

Donc maintenant, si ton cerveau est connecté, tu as deviné que la Soju party, c’est une soirée où on boit duuuu… Soju! Bien joué! C’était bigrement difficile, autant que le Bac! 😀
(On mange aussi, je dois le préciser. Nous ne sommes pas des pochetrons :D)

Bref, la Soju Party est une soirée organisée par Cutkillavince, Vincent de son vrai prénom. Un grand monsieur (dans le sens littéral) avec le coeur sur la main! Des blogueurs, des visiteurs fidèles des blogs sont donc réunis dans l’amour et la bonne humeur ~ autour du soju et de la nourriture coréenne ( je ferais sûrement un article dessus un jour… Un ou… Plein, en fait :D)

Donc voilà, moi, visiteuse -et désormais blogueuse pour votre plus grand plaisir, je le sais, ne niez pas-, je me suis donc incrustée, même si Cut m’a gentiment dit que j’étais la bienvenue! (sortez les violons, séquence émotion!)
Bon rentrons dans le vif du sujet:

Je m’éclipse de ma cambuse vers 18h pour rejoindre la petite bande à Opéra. Je textote Kei-kun, Kei-Oppa, ou « -bip-ceci-est-un-gros-mot- » par moment 🙂 qui accourt (!) pour me rejoindre, puis nous rejoignons Cut, Corscia, Mennuie, Mélusine la plus choupi des choupinettes, Nayori et Len à la terrasse d’un café où ils étaient installés avant que je ne me pointe. On discute, on se chambre ( Hein Keiiiiiiiiiiii :D) je textote  Steph qui est enfin en route. Vers 19h30  nous nous dirigeons vers le resto sous quelques gouttes qui me font rager car moi+pluie= haine. Nous trouvons Hug devant le resto avec son adorable petite Emma et Masa, qui lui, nous attendait déjà à l’intérieur! On monte à l’étage du restaurant Guibine (rue saint-Anne dans le quartier Pyramides, je ne suis pas sponsorisée :D), on commence à s’installer, Cut m’offre mon gros noeud pailleté du Lotte World, que j’ai porté très fièrement toute la soirée. Kei pense éviter les coups en se mettant en face diagonale à moi… Mais loupé 😀 et les autres invités arrivent petit à petit~ Kristie, toute jolie avec son maillot des Red Devils ramené de Séoul par Cut, notre Papa noël d’un soir, Juju, Steph le géant, Xnnc (dont la prononciation nous a bien fait rire 🙂 ), MaWaRi, Kaori-San. Lentement, sûrement, on fait le tour de table, nombres de célibataires ( hein Steph? Hein beaucoup d’autres ;)) Kei qui fait le mec accessible par intermittence, je me suis permise un petit « lol » quand même. Bref, lentement mais sûrement encore une fois, les entrées arrivent… Et le tant attendu Soju, avec! Des mets plus ou moins connus: raviolis grillés ou « Mandu » en coréen, une salade maison pour notre Bishie national Stephouphou, du porc au kimchi épicé, des ailes de poulets etc… Le Soju et le bokbunja (♥) tournent dans nos petits verres, la soirée avance dans la bonne humeur, et les flash d’appareils photos : 5 reflex je crois, sans compter les super téléphones portables, avec des flash à en éblouir notre Soleil~.
Soudain, Cut se redresse et réclame l’attention: il est l’heure de la distribution de poster (que des posters de bishettes : 4minute, Kara, Lee Hyori) et bah devinez quoi? Votre servante dévouée a été tirée au sort par le maître du Hasard j’ai nommé Masa et est tombée sur le poster des 4minute, au grand désaroi de Xnnc qui a passé la soirée à essayer de me le subtiliser, quel petit fourbe! De toute façon je l’ai légué à Kei-kun, il pourra s’imaginer en train de les snipper :D! Les plats arrivent, Dolsot bibimpap, barbecues coréens entre autres, tout se déroule très bien, Masa filme l’ambiance, les plats et les verres de soju qui coulent comme de l’eau, quoi bande d’alcoolo? Pas du tout 😀

Les blagues fusent autant que les jérémiades de mon voisin Xnnc, totalement atterré de ne pas avoir de réseau. On m’a chambrée parce que j’avais un iPhone, mais moi au moins, je captais. Sauf que, OK, j’avais plus d’amis ce soir-là xD!  ça boit, ça papote, ça rigole, ça dort pour Mélusine, bref, ça s’amuse, et moi avec!

J’avais quand même un peu peur de voir tout ce beau monde. Le fait que Steph vienne m’a un peu rassurée mine de rien, puisqu’on se connait depuis un moment, mais dès les premiers instants, ne serait-ce qu’à la terrasse du café, j’ai su que j’allais passer une excellente soirée!

Dessert time! on prend quasiment tous une… GLACE AU MELON, maintenant je m’en souviens, mais sur le moment, j’ai lâché  » glace à la pastèque ». Et idem quand on nous a ramené des portions de melon que je qualifierais de « blanc » maintenant, j’ai cru que c’était de la pastèque au goût, mais me suis étonnée de leur couleur et de l’absence de pépins… FORCEMENT puis que c’était du melon et non de la pastèque. Je crois que cette bourde me poursuivra aussi longtemps que mon inaptitude à prendre des polaroids corrects :D! Tant pis, au moins ça en a bien fait rire certains! (qui vient de gueuler  » non, tout le monde s’est payé ta pomme, t’es trop demeurée »? Je vous exècre tous…)
Le moment de payer a sonné ( HIiiiiiiiii fuyons tous en courant) mais finalement 573€ (!!!!) pour euuuuuh 15, ça va c’est raisonnable =) Photo souvenir devant le resto dans le froid, le temps que le flash de Len charge, j’ai eu le temps d’attraper la grippe A, B, C, une angine et une pneumonie :mrgreen: mais passons!
Hug, Emma, Mennuie,Corscia et Mélusine se retirent, ainsi que Masa, nous nous rapprochons du métro, où le groupe se divise à nouveau! L’heure est venue de rentrer pour votre hôtesse, c’est donc en compagnie de Xnnc et Mawari que je regagne le métro, Steph s’en va vers Opéra, et Len, Kei, Juju, Cut Nyaori et Kaori s’en vont pour un petit after! Je rentre chez moi, le noeud dans le sac, sourire au lèvres et bons souvenir plein la tête, avec une certitude: à la prochaine Soju Party, j’y serai!!

Et maintenant, it’s Photo Time!!

"C'est comment que ça marche cet engin là" se demande Len

Kei-Kun&Cut

Kei:"Oh une bishette" Cut: "Mmh, non, ça c'est Len mec."

Nayori doute vraisemblablement des qualités de photographe de notre cher Len...

"Oh mon dieu mon Schweppes est vide! Serveur!!" - "Mais il est passé où ce serveur, je le vois pas!"

Corscia veut parler affaire avec moi... Je ne sais pas, d'un coup j'ai peur...

Cut: "Et tu vois là, c'est marqué "South Korea" Diiiiiiiingue...

Les Cornes, il y en a à qui ça va très bien...

Et d'autres où... Bah c'est plus discutable 😀

Masa, vous êtes en danger de mort, Cut vous a grillé en flagrant délit de vol de bokbunja!

J'hésite... Juju regarde-t-il l'objectif ou la bouteille de Soju? En tout cas, il est surveillé par un monsieur, je me demande s'il le sait...

De loin, on dirait qu'il porte un bavoir! XD Kei-kun, ready pour son Dolsot Bibimpap!

pic 1: euh... *Cut ignore Len*// Pic 2: Len:"J'veux pas dire mais je te parlais de ma super technique là..." Cut: "Etrange, qu'ouïe-je? Un message venu d'Orion, une brise chatouille mon oreille! :D"

Nos Loving boys! Ne sont-ils pas adorables?

Ouai.. Je reste de marbre et sceptique face à eux... (Et Corscia au fond semble y réfléchir très profondément)

Le bishie kawaii, l'original...

Et la pâle copie :mrgreen: (Y en a un qui se poile derrière, mine de rien...)

Parlons peu, parlons bouffe! Ici : porc épicé au kimchi!

Clairement trop épicé pour MaWari... Qui laissera Kei finir son assiette avec mon autorisation. Bah oui, Kei c'est ma poubelle de table dorénavant!

Miam! Les accompagnements!

Kaori-san, bien songeuse... Est-elle en train d'hésiter entre des plats... Ou entre, Len, Kei et Steph? Faites vos paris! (Tu peux oublier Steph, il est à Kham... Et Kei entre nous, je ne sais pas si c'est un bon choix :D)

C'est décidé, Len prend le taureau par les cornes!

Bon, je vais arrêter pour aujourd’hui! Peut-être ferais-je un second article, le jour où nous aurons les photos de Len, dont celle de groupe… Enfin, en supposant que par miracle, elles ne seront pas floues 😀
Sur ce, bonne soirée! Ce soir, match Nigéria/Corée du sud, et pour l’heure 1-1 les amis!!! KOREA GO GO GO!!!

Edit: La Corée du Sud s’est qualifiée pour les Huitièmes de Finale avec un score de 2-2 contre le Nigéria!!

대한민국!!!!!!!!!

Publicités
Cet article, publié dans soirée, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

38 commentaires pour Soju Party#3: le résumé!

  1. Cutkillavince dit :

    Nice ^^ Thx pour ce tres bon resume 😉

  2. Céci dit :

    au taquet Cut! De rien, j’ai aimé l’écrire, ça me ramenait plein de souvenirs en tête =)

  3. Cutkillavince dit :

    J’aime beaucoup le coup du bavoir de Kei_kun :mrgreen:

  4. Céci dit :

    xD en fait quand j’ai vu l’aperçu sur mon pc je me suis demandée ce qu’il portait par-dessus son t-shirt blanc… avant de me souvenir que non, c’était un t-shirt bicolore 😀

  5. steph dit :

    @Cut moi aussi j’ai bien aimé ce petit commentaire :mrgreen:
    Merci pour ce rapport Cécilieee !! 😀
    Et 2-1 pour la Corée !!

  6. Cutkillavince dit :

    Oui, c’etait a la mode ces tee-shirts bicolores y’a une dizaine d’annees :mrgreen:

  7. Cutkillavince dit :

    Sinon, comme je disais sur mon blog, heureusement que Lenny a fait plein de photos sinon on n’aurait pas pu faire autant de resumes :mrgreen:

  8. Céci dit :

    @Steph: aha, j’ai fait mouche!
    @Cut: ouh ça taille! il est has been hinhinhin!! J’avoue que merci Len quand même, notre paparazzi professionnel du DDR

    Ouii 2-1!!! Je vais demander la nationalité coréenne. Parce que la française…

  9. nayori dit :

    très bon résumé, avec d’excellentes légendes : D pour les photos.

  10. Kei_kun dit :

    mouhaha un bavoire XD. Un bon pavé comme tu sais si bien les faire, t’as pas réussi à m’endormir même avec mes 2h de sommeil, donc tu gères !
    Poubelle de table !!!!… ok… donc je réserve 10% de ton prochain plat, que tu l’aimes ou pas !

  11. kaori-san dit :

    Super le résumé j’adorrreeeee et légende concurrence très bien celle de Stephounet ( apparemment je vais devoir me battre avec Khamrouné… hum ).

    MDR pour Kei, le pauve il en a pris pour son grade depuis la soju XD

  12. Kei_kun dit :

    Mais pourquoi vous êtes méchants T_T, si vous continuez yaura pas de babe demain !! :p

  13. Céci dit :

    @Nayori: contente que tu aies aimé! ^^
    @Kei-kun: oui bavoir 😀 ouais j’aime les pavés, plus fort que moi! Cool je gère, amène moi ma récompense, à défaut de t’avoir vu hier soir! Monsieur je me perds en pleine nuit… LOL non mais quoi que je mange, ya 80% de chance que jtermine pas. Jte ferai signe ^^
    @Kaori: Ahaha contenet que tu aies aimé aussi! Ouais t’as une bataille à mener ( ah donc, ton choix se porte sur notre bishie original? :mrgreen: ) Kei c’est ma victime préférée lol

  14. Céci dit :

    @Kei: oh, pas de babeeeeee, jvais pleurer! 😀

  15. juju dit :

    « Et tu vois là, c’est marqué « South Korea » Diiiiiiiingue… »
    Excellente les légendes ! XD

    Très bon résumé.

  16. Céci dit :

    @Juju: Je me suis bien amusée à les pondre les légendes xD j’aurais pu continuer encore longtemps mais bon… Je garde des photos en réserve pour certaines occasions 😀 Merci d’avoir lu 😉

  17. masa dit :

    Là aussi, le résumé de la soirée est bien décrit .
    @Céci ah ça quand on touche les bouteilles de soju de @cut’, on peut avoir des problèmes ^^

  18. Len dit :

    j’adore les légende ^^
    de quoi me faire bien rire avant de partir en examen (oui oui je bosse xD)

  19. Céci dit :

    @Masa: merci! Oui, j’étais soulagée de ne pas être dans ta situation pour le coup 😉
    @Len: Rigole, rigole, mais t’as intérêt à les réussir tes exams è_é!

  20. Len dit :

    j’ai trop gérer mes tp mais la je foire T.T

  21. Céci dit :

    Allez, un peu de courage, que diable!

  22. steph dit :

    C’est dur de ne pas penser a kaori.. :mrgreen:

  23. Kei_kun dit :

    ça taille ça taille XD

  24. Cutkillavince dit :

    C’est clair, Lenny perd tous ses moyens quand Kaori n’est pas la :mrgreen:

  25. Céci dit :

    J’ai une grosse bouffée de sympathie pour Kaori, elle doit en avoir assez de vous supporter xD

  26. xnnc dit :

    Oula encore un résumé, je ne sais plus où commenter 😛
    Mon HD2 capte très bien le réseau, c’est SFR qui n’émet pas assez fort dans ce restau nah.. et iPHone, baaah 😛
    A chaque photo cela me donne faim.

  27. Céci dit :

    ouaaaaais Ouais, en attendant t’étais grave désespéré et on t’entend bien sur une des vidéos de Masa :mrgreen: Vive MON iphone, ceux des autres menfou!

    • xnnc dit :

      gnagnagnagna, imagine comme ci temporairement tu ne pouvais plus envoyer de fichiers par bluetooth depuis ton iPhone… arf non, suis-je sot, il ne le fais pas du tout ton phophone 😛

      • Céci dit :

        Pffffffff ti qu’un vilain, c’est bien fait que t’aies pô eu les 4minute, tu les mérite pas XD

  28. kaori-san dit :

    Merci Céci 😦

  29. steph dit :

    kaori-san ~ 😀

  30. xnnc dit :

    @Ceci : tu ne penses pas ce que tu dis 😛

  31. Céci dit :

    @xnnc le vilain: Bien sûr que si que je le pense!

  32. Len dit :

    moi je n’ai rien fait .Oo

  33. Céci dit :

    Je parlais du fait qu’on taquine non stop Kaori avec toi (Enfin on t’embête aussi, mais tu n’es point la principale victime pour moi xD)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s